“احمي روحك”
Étant donné que la situation sanitaire en tunisie pendant la période juin_ juillet 2021 a devenu de plus en plus grave, la pandémie s’est èlargi aussi dans notre région sejnene, le nombre des cas infectès et de décès augmente très rapidement. Alors la jeune chambre internationale de Sejnene décide de prendre part de responsabilité dans la campagne de vaccination qui était prévue du 17/07/2021 jusqu’à ce jour là le 24/07/2021, Et agir immédiatement comme étant sa première action locale .
La JCI_SEJNANE a participé en 3 volets principaux :
D’abord on a préparé une compagne de sensibilisation à la vaccination pour inviter les gens à être présents le jours j , on parle sur l’événements ,la date , le lieux dans la rue , dans les cafés on invite nos parents , nos voisins pour transmettre l’information vers le maximum des gens pour y assister.
En second lieux la JCI_SEJNANE a participé aussi à l’organisation et à l’inscription des patients dans le centre de vaccination dès le premier jour . Nos membres ont fait un grand effort pour assurer la distanciation et la priorité des personnes âgés. On établit une méthode pour respecter l’ordre des numéros jusqu’à finir tous les vaccins disponibles pour chaque journée. On a aussi proposé et discuté avec le maire la possibilité de changer le centre de vaccination vers un locale plus espacé comme le lycée secondaire 15 octobre 1963 de Sejnene pour éviter le surpeuplement. Et c’est ce qui est passè la journée suivante ou l’organisation ètait de plus en plus efficace et appréciée par les patients, l’équipe médicale et tous les intervenants de la compagne. Et pour arriver a ce niveau de satisfaction c’était pas facile . En fait notre équipe JCI était présente de bonne heures de matin pour préparer les les chaises assurés par le maire avant que les patients arrivent.
Et en outre que la sensibilisation et l’organisation nous avons essayé aussi de protéger les patients pendant les journées de vaccination, nous avons distribuer en collaboration avec la mairie et avec des collects personnels, les gels désinfectants et les bavettes pour éviter toute sorte de contamination au saint du centre .
La compagne est encore en cours pour le 24 juillet et on est toujours présents, on a participé à la vaccination de plus que 2000 personnes jusqu’à ce jours là en toute sécurité.
Pour conclure , cette action ce n’est que le départ de notre aventure dans la JCI_SEJNANE attendez nous dans de nouveaux projets et actions .
« Le commencement est beaucoup plus que la moitié de l’objectif. » Aristote