Autisme : Comprendre pour AGIR
“ÇA PREND UN VILLAGE POUR ÉLEVER UN ENFANT. ÇA PREND UN ENFANT AUTISTE POUR ÉVEILLER LA CONSCIENCE DU VILLAGE” —– Elaine Hall
La jeune chambre économique de Menzel Jemil a organisé en coopération avec la municipalité de Menzel Jemil, IRADA autisme Bizerte, l’art de la psyché (centre thérapeutique de l’autisme), Croissant rouge tunisien comité local Bizerte Nord), Injaz Alumni Tunisia FSB, Vers la Gloire la commune du lieu, le 01 avril, c’est une simulation sur l’autisme dans le but de présenter aux individus et à la société ce qu’est l’autisme, d’activer le rôle des communautés dans l’assistance et le soutien psychologique aux personnes atteintes et à leurs familles, ainsi que pour sensibiliser à leurs programmes d’éducation et de réadaptation.
Face à la soif du public pour le vrai sens de l’autisme et la méthodologie de » comment agir avec le autistes », la jeune chambre économique de Menzel Jemil a choisi de proposer aux habitants généralement et aux familles ciblées précisément divers interventions riches ;il y’a eu X spectacles différents ; Dr Amal Dridi la propriétaire du centre thérapeutique de l’autisme a mis l’accent sur le trouble du spectre de l’autisme qui est encore relativement mal connu par la population ainsi que des nombreux clichés sont toujours véhiculés. Dr Mohamed Jemaa qui a mentionné que sensibiliser la communauté à l’autisme contribue à construire une société plus respectueuse des forces et des défis de chacun. Ainsi que des autres interventions des spécialistes en plus d’une pièces théâtrales faite par les élevés de l’école vers la gloire en répondant aux conditions de santé et au protocole sanitaire pour éviter la propagation du virus Corona.
Cette expérience d’organisation est une première pour la Jeune Chambre économique de Menzel Jemil lors de sa réactivation.
La couverture médiatique était massive aux niveaux local et régional : on cite la presse, radio web Menzel Jemil, Salem FM. Plus de 6 annonceurs pour cet événement.
La Jeune Chambre économique de Menzel Jemil était ouverte au reste des associations, citant le Croissant-Rouge, l’association des amateurs de la forêt el rimel et INJAZ Alumni Tunisia.
En situation épidémiologique, 0 cas sont sous la responsabilité de JCI Menzel Jemil.
N’embêtez pas les humains avec vos idées, votre harcèlement social. Ils veulent simplement vivre, les humains, vivre le temps de vivre, et reproduire la vie pour se sentir vivre ou revivre, et vivre le plus longtemps possible avec un sentiment d’accomplissement personnel et communautaire, et même survivre.
Les valeurs de la JCI sont énoncées dans son crédo :
Que la personne humaine est la plus précieuse des richesses,
Et que servir l’humanité constitue l’œuvre la plus noble d’une vie.
Iméne El May
Secrétaire Générale JCI Menzel Jemil