La Carte de Palestine

Created with Sketch.

La Carte de Palestine

Palestine

Olm El krib est un nouveau née de la jeune chambre internationale de Tunisie.

Nous nous somme regrouper grâce à nos croyances et nos morales.

En découvrant le credo de la JCI, nous avons senti l’appartenance à ce monde qui croit que la fraternité humaine transcende la souveraineté des nations.

Les dernières violations sur le peuple Palestinien nous a stimulés pour se manifester.

Mais nous pensons que la meilleur façon de participation au soulèvement de la jeunesse palestinienne, qui n’hésite pas à corriger le discours dominant, qui aspire à de nouveaux dirigeants, qui retrace les frontières, et qui surtout a brisé la barrière de la peur, et d’aider cette nouvelle génération à faire connaitre au monde l’origine du territoire et remanier l’histoire tort diffusé et propagé par certaines forces mondiales.

Pour cela, nous avons lancé un appel et une invitation à nos membres pour se rencontrer dans un jardin public, le nettoyer et profiter de ses murs tout blancs.

Sans hésitation, la famille d’OLM El Krib est à l’heur et dans l’endroit précisé.

14 mai, 15h, Jardin cité Abd Rabbah 2 , c’était là ou chacun a apporté un moyen pour aider ; des balais, des gants, des pinceaux, des peintures, même des « snaks » pour tracé dans ce jardin qui accueille une quarantaine d’enfants avec leurs parents par jour, la carte de Palestine avant toute modification ou conquête .

Le peintre, un membre de notre OLM, Hani , tellement doué, qu’il a dessiné la carte au milieu de drapeau de Palestine.

Grace à l’aide de tout le monde, le tableau été prêt dans moins de 48 heures.

En attendant qu’il sèche pour finaliser, les citoyens ont commencé à prendre des photos avec et de publier sur les réseaux sociaux.

Apres avoir terminé, nous avons resté au jardin pour voir les réactions. Ce qui nous a extrêmement plu et touché, était un groupe d’enfants qui lisait les noms des villes du Palestine qui n’ont jamais écouté en parler, et qui sont fiers de connaitre les endroits de chaque ville qu’ils entendaient souvent parler mais ils ne savaient pas ou elles sont réellement, d’ailleurs, nous avons partagé leurs vidéos sur nos pages Facebook.

Jusqu’à aujourd’hui, nous constatons parfois un groupe d’enfants ou d’adultes, Femmes ou hommes qui regardent attentivement la carte, lisent les noms en surveillant la prononciation, et mémorisent la carte Originale de Palestine.

 

Partages