La transformation digitale est devenue un sujet majeur de préoccupation et un enjeu stratégique pour la société, les entreprises et les organismes quelle que soit leur taille. Et ceci a aussi touché toute les composantes en business, ressources humaines, marketing, processus de production, système d’informations… C’est l’organisation dans sa globalité qui est concernée. En effet, en à peine plus de quinze ans, le numérique a révolutionné la façon de faire du business, et cette disruption va encore gagner en ampleur et s’accélérer avec l’avènement des objets connectés (santé, voitures, maisons,villes connectées…). Nous devons dans ce sense plus que jamais réagir et repenser nos méthodes de penser et de travailler au risque de perdre en performance ou en pertinence et dans les années à venir.
C’est dans ce cadre que le thème nationale a été choisi cette année pour encore mieux valoriser les actions quelque soit sa catégorie : économique, sociale environnementale, communautaire, … car en effet, la transformation digitale ne s’applique pas seulement aux domaines liés à l’économie ou au business mais aussi à n’importe quel sujet où la technologie peut avoir un effet de tremplin et peut monter en valeur des objectifs de chaque action.
Le potentiel de notre organisation est qu’elle regroupe les jeunes leaders et les jeunes compétences au niveau nationale qui cherchent à améliorer le quotidien de leur communauté locale avec des idées innovantes et adaptées. Une autre particularités est notre jeunesses sont en majorité connectés et avec une maturité digitale assez élevée ce qui facilite l’adoption de solutions innovantes basées sur la technologies et la collaboration en ligne.
Cette nouvelle dimension digitale peut accompagner toutes les actions de l’année et améliorer leurs impacts et objectifs mais aussi elle permettra une meilleure attractions des partenaires et sponsors qui cherchent à s’allier à des projets innovants et de qualité.
Ce n’est pas fini ! l’opportunité cette année est aussi pour l’avantage interne des organisations locales des membres qui doivent en profiter pour améliorer leurs méthodes de gestion interne à tous les niveaux grâce aux outils de collaboration digitales et de promouvoir leur réputation locale aux yeux de leur partenaires et aux future jeunes compétences qui seront encouragé à rejoindre le mouvement.
En résumé, cette année nous avons l’opportunité de passer à un niveau élevé de la qualité de nos actions, nos méthodes d’organisation interne et notre réputation nationale et internationale.